Dallage et pavage autour de Cholet : notre artisan se déplace à votre domicile

Des allées de jardin propres et élégantes.

Dalles ou pavés : comprenez la différence pour faire un choix éclairé

Le dallage et le pavage sont deux types de revêtements de sol extérieur qui utilisent des éléments en pierre, en béton ou en bois. Leurs différences principales résident dans leur épaisseur, leur forme et leur résistance.


Le dallage correspond à la pose de dalles, qui sont des plaques plus fines et plus larges que les pavés. Le dallage est adapté aux terrasses, aux allées piétonnes ou aux espaces verts.


Le pavage est le fait de poser des pavés, qui sont des blocs plus épais et plus petits que les dalles. Le pavage est adapté aux allées carrossables, aux parkings et aux cours. Le choix entre le dallage et le pavage dépend de vos besoins, de votre budget et de vos goûts.


Nous sommes également à même de réaliser de la pose d'enrobé pour création d'allée carrossable.


Nos conseils pour le choix du revêtement utilisé lors du dallage

Le matériau de votre dallage ou de votre pavage détermine l’aspect esthétique, la durabilité et l’entretien de votre revêtement de sol extérieur. Il existe plusieurs matériaux possibles, tels que la pierre naturelle, la pierre reconstituée, le béton, le bois pour la terrasse.


Chaque matériau dispose de spécificités qui lui sont propres. En fonction de vos préférences et de votre budget, nous choisissons ensemble celui qui vous convient le mieux. Vous pouvez aussi nous contacter pour la création de murets en pierre ou la pose de clôture.


Vous avez besoin de précisions ?

Les spécifictés des matériaux